On a testé pour vous la rainureuse Makita SG1251J

La rainureuse Makita SG1251J est modèle haut de gamme qui présente les caractéristiques de posséder un système de double disque d’un diamètre de 125 mm. La marque japonaise est très connue dans l’univers du bricolage comme étant une valeur sûre avec des produits très performants et de grande qualité. Nous allons donc voir si cette règle est aussi valable pour ce modèle de rainureuse.

photo_du_modele

Makita SG1251J

Voir plus de photos

Ce qu’a donné notre test

La présence d’une double lame permet évidemment d’obtenir une qualité d’exécution mais aussi une rapidité très importante pour réaliser des saignées. Le moteur est puissant, ce qui facilite grandement le travail, que ce soit d’ailleurs sur du plâtre, du bois ou du béton. Avec un moteur qui dispose d’une puissance nominale de 1400W et une vitesse à vide cadencée à 10 000 tours à la minute, ce modèle de rainureuse est assurément intéressant car il vous permettra de pouvoir travailler simplement et efficacement. Le démarrage progressif est aussi un élément à prendre en considération car il vous permettra de pouvoir faciliter vos ouvrages tout comme la prise en main grandement facilité par la présence d’un double système de poignée à la fois antidérapant et très ergonomique.

en_utilisation

Prise en main facilité grâce au double système de poignées.

Voir plus de photos

La précision du réglage est vraiment intéressante aussi, puisqu’il vous sera possible avec une molette de pouvoir régler la profondeur de zéro à 30 mm avec une largeur de saignées au maximum qui pourra atteindre 30 mm également. Le cordon pour utiliser cette rainureuse est de 5 m, autant dire que la marque Makita a vraiment mis le confort d’utilisation comme étant une priorité dans la réalisation de cet appareil.

Pour la thématique des accessoires, le minimum est assuré avec une mallette en plastique solide et simple à utiliser tout comme la présence d’un adaptateur pour aspirateur qui est facile à appréhender avec un système de clip pour le brancher le plus simplement possible.

Quelques caractéristiques

  • 1400 Watts
  • 10.000 tours par minute
  • 4,5 kg
  • Largeur de saignée : 6 à 30 mm
  • Profondeur de coupe : 0 à 30 mm
double_disque

La présence du double disque de coupe, très pratique.

Ce qu’il faut retenir

La rainureuse Makita SG1251J est assurément un modèle professionnel qui conviendra toutes les personnes qui ne veulent pas prendre de risques acheter un appareil qui pourrait leur faire défaut. La qualité des saignées, la précision d’utilisation sont les deux points qui expriment le plus les avantages de ce modèle.
Par ailleurs, la maniabilité et la fiabilité de cet appareil ne vous feront pas défaut ce qui reste important si jamais vous désiraient effectuer des travaux sur des matériaux durs comme le béton et qu’ils avaient l’intention d’effectuer de nombreuse utilisation de l’appareil. Nous vous la recommandons donc expressément malgré son prix car c’est véritablement un appareil qui ne vous fera pas défaut.

Voir plus d’avis sur le modèle Makita-SG1251J

3 (60%) 4 votes