On a testé pour vous la rainureuse Ferm WSM1009

La rainureuse Ferm WSM1009 est une rainureuse électrique de 1700 Watts, son 7,2 kg et qui est garanti 2 ans. Vendue à 120 €, nous allons vous dire quelles sont les forces et les faiblesses de cette rainureuse  après l’avoir testé en long en large et en travers.

produit

Vue de près du produit.

Voir plus de photos

Ce qu’a donné notre test

Dans le cadre du test de cette rainureuse nous avons pu constater que l’un de ses grands points forts reste la puissance de son moteur. Avec 1700 W, vous aurez tout le loisir de pouvoir réaliser des saignées sur différents matériaux comme par exemple tous les types de pierres, le plâtre, le béton, grâce à une vitesse de rotation de 4000 tours minutes à vide. Nous avons pu constater une légère difficulté sur le béton avec des disques qui manquent quelque peu de puissance surtout dans le béton armé. Cependant, avec un petit peu de pratique, ce désavantage s’élimine une fois que vous aurez bien prise en main la manière dont les disques travaillent.

vue_de_pres

Poignée et adaptateur pour aspirateur.

Voir plus de photos

Elle est autant adaptée pour réaliser des saignées sur des murs que des planchers, avec la possibilité de réaliser des diamètres de 14, 19 et 29 mm sans difficultés. Aussi, la présence d’un laser pour effectuer le fraisage est vraiment un élément intéressant qui permet de gagner en précision et qui possède vraiment un intérêt lorsque l’on utilise cette rainureuse.

La présence du démarrage semi progressif est aussi très intéressant ce qui permet de gagner en maniabilité mais aussi encore une fois en précision. Nous avons aussi remarqué que cette rainureuse est assez maniable avec un poids satisfaisant mais aussi des poignées ergonomiques qui offrent une bonne prise en main. Sur cet aspect, le confort est vraiment au rendez-vous ce qui est toujours un point appréciable.

La présence d’un cordon qui mesure 3 m est aussi un point très positif car vous aurez tout le loisir de manœuvrer votre rainureuse  dans les meilleures conditions possibles sans être limité par la distance. Le câble est solide et vous pourrez donc utiliser l’appareil sans vous soucier de cet aspect.

 

Concernant les accessoires qui sont vendus avec cette rainureuse on note la présence de deux disques diamant, mais aussi d’un jeu de pile pour faire fonctionner la technologie laser. Par ailleurs, parmi les points notables dans le volet des accessoires, la présence d’un adaptateur pour l’aspirateur et pour nous indispensable et le fait qu’il soit présent est encore un point positif à signaler. La boîte de rangement qui est vendue avec rainureuse à l’avantage de pouvoir protéger l’appareil et est également très solide et fonctionnel, ce qui augmentera considérablement la durée de vie du produit.

Quelques caractéristiques

  • 1700 Watts
  • 4000 tours par minutes
  • câble de 3 mètres
  • 7,2 kg
  • Profondeur jusqu’à 28 mm

Ce qu’il faut retenir

 

La rainureuse  Ferm WSM1009 est un appareil complet et pratique qui offrira globalement de très bonnes prestations sur les différents types de murs et de planchers. On a toutefois noté une légère difficulté sur le béton, surtout sur le béton armé, mais cela ne doit pas vous empêcher de profiter de cet appareil qui propose des performances très cette vente est un excellent rapport qualité-prix. Notez que vous pourrez également retrouver le test de la rainureuse Ferm WSM1008, un autre modèle de la marque assez intéressant.

Voir plus d’avis sur le modèle Ferm-WSM1009

Votre avis ?