On a testé pour vous la rainureuse Einhell TH-MA 1300

La Einhell TH-MA 1300 est un modèle de rainureuse que vous pourrez vous procurer pour environ 90 €. Pour ce prix-là, vous aurez accès à un modèle doté d’une puissance de 1320 Watts avec un poids de 6 kg. Par ailleurs, l’appareil filaire est vendu avec un certain nombre d’accessoires comme par exemple un coffret en plastique ou encore des disques de rechange. L’appareil qui dispose de bonnes finitions et d’un design intéressant va donc faire l’objet d’un test pour que vous puissiez vous faire votre avis.

thma1300

La rainureuse Einhell TH-MA 1300.

Voir plus de photos

Ce qu’a donné notre test

Pour commencer sur l’analyse des caractéristiques de cette rainureuse il faut signaler que la marque possède une assez bonne réputation dans l’univers du bricolage en règle générale et qu’elle se caractérise souvent par la production d’outils qui disposent d’un bon rapport qualité-prix avec des prestations assez performantes. Cependant, nous avons pu noter, que malgré la présence d’un moteur de 1300 W, la rainureuse avait montré quelques difficultés au niveau de sa performance d’exécution.

En effet, si vous avez l’intention de réaliser des saignées dans des matériaux durs, comme cela peut être qu’avec du béton, vous aurez sans doute l’occasion de constater un peu de difficulté au niveau de la réalisation de votre ouvrage. Aussi, nous avons voulu tester la machine sur le travail mural, le résultat a été plus satisfaisant que sur notre précédent test sur du béton. Globalement, il aurait été plus intéressant de renforcer la puissance de cette rainureuse qui risque malheureusement de ne pas pouvoir vous donner entière satisfaction concernant le travail sont des matériaux durs, ce qui limite pour le coup son utilisation à des matériaux plus simples à travailler.

test-grandeur-nature

Test de la rainureuse grandeur nature.

Concernant ses caractéristiques, la profondeur de rainure va de huit à 30 mm avec une largeur de fente qui quant à elle peut se régler de 8 à 26 mm. Mis à part ce problème de puissance en tant que telle, la maniabilité de l’appareil ne souffre d’aucun défaut, tout a été pensé et réalisé avec ergonomie, ce qui donc est assez salutaire pour la réalisation de vos différents travaux de saignées. Le poids de l’appareil reste plutôt satisfaisant, avec 6 kg, sera supportable en raison de l’ergonomie et de la prise en main facilité.

Au niveau des accessoires, on constate la présence de deux disques supplémentaires, ce qui sera probablement nécessaire étant donné la qualité de découpe de l’appareil. Cependant, le changement des disques est relativement aisé, notamment grâce à la tendance de la rainureuse à être facile à prendre en main et utiliser. Vous aurez tout le nécessaire pour pouvoir opérer sept étapes sans difficulté, ce qui est un point positif.

Quelques caractéristiques

  • 1320 Watts
  • 9000 tours par minute
  • 6 kg
  • Largeur de saignée : 8 à 26 mm
  • Profondeur de coupe : 8 à 30 mm
coffret-de-lappareil

Le coffret de rangement est de bonne facture.

Voir plus de photos

Ce qu’il faut retenir

Pour donner un avis global, la marque Einhell nous avait habitué à réaliser des prestations plus performantes, et après avoir utilisé cette rainureuse sur des matériaux légers ou des matériaux plus durs, il en ressort un petit goût d’inachevé notamment au niveau de la puissance que délivre l’appareil.

Vous aurez donc des difficultés à pouvoir réaliser une quantité de travaux importants sur des matériaux durs, que ce soit niveau du mur ou du plancher, mais pour une utilisation occasionnelle, l’appareil fera l’affaire. Avec son bon rapport qualité-prix, la rainureuse peut être donc un achat intéressant, mais vous pourrez, si votre utilisation s’avère plus intensive, vous orientez vers d’autres modèles comme par exemple la Bosch Professionnal GNF35.

Voir plus d’avis sur le modèle Einhell TH-MA 1300

Votre avis ?