On a testé pour vous la rainureuse Bosch Professional GNF 35 CA

La rainureuse Bosch Professional GNF 35 CA est une rainureuse à disque qui se présente comme étant un appareil professionnel ce qui évidemment intriguent d’emblée sur ses possibilités.
Au niveau de ses caractéristiques techniques on constate que nous avons affaire à une rainureuse suréquipée doté d’une puissance de 1400 W pour un poids de 7,8 kg. Les problématiques qui sont liées aux rainureuses à disque sont davantage à trouver au niveau de la maniabilité que de la puissance, nous allons donc voir ce que vous cette Bosch Professional 0601621703 par rapport à ces deux aspects.

Bosch-Professional-GNF-35-CA

La rainureuse Bosch-Professional-GNF-35-CA dans toute sa splendeur

Voir plus de photos

Ce qu’a donné notre test

La puissance de cette rainureuse à béton est très importante notamment grâce à une vitesse à vide de 9300 tours à la minute avec une puissance de 1400 W nominale. Aussi, on constate une réelle simplicité à pouvoir travailler tout type de matériaux et même les bétons les plus solides, rainurer devient alors un véritable jeu d’enfant. La puissance est telle, que nous vous invitons grandement à utiliser un aspirateur d’atelier pour faciliter votre travail car la quantité de poussière, du fait de la puissance de l’appareil, est vraiment impressionnant et peut rapidement vous déborder.

Avec une telle puissance, il était nécessaire d’avoir une maniabilité qui soit sans défaut et on constate que cela est bel et bien le cas avec cette rainureuse Bosch. C’est tout d’abord son poids assez faible qui permet de maintenir l’appareil de façon ferme même dans des séquences intenses mais aussi grâce à une ergonomie globale assez bien réalisée.

Que ce soit au niveau de l’accessibilité de la régulation électronique, qui vous permettra de pouvoir choisir la profondeur et la largeur de coupe ou encore la présence de plusieurs possibilités concernant la prise en main de l’appareil, avec des poignées antidérapantes, l’élaboration globale de la rainureuse Bosch Professional 0601621703 est donc tout à fée satisfaisante.

maintien

Une maniabilité irréprochable.

Voir plus de photos

Pour le volet des accessoires, la marque n’a pas lésiné sur les moyens puisqu’il s’agit d’un modèle de rainureuse suréquipé avec notamment un coffret de transport très solide et qui vous permettra de mettre à l’abri votre rainureuse, un burin plat pour vos travaux de béton, une clé à ergots coudée, ou encore plusieurs bagues d’écartement de différents diamètres, ce qui évidemment est très pratique. La présence d’un guidage de qualité est aussi un excellent point pour cet appareil ce qui est essentiel pour réaliser un travail stable et précis.

Quelques caractéristiques

  • 1400 Watts
  • 9300 tours par minute
  • 4,7 kg
  • Largeur de saignée : 3 à 39 mm
  • Profondeur de coupe : 0 à 35 mm
coffret

Le coffret de rangement de la rainureuse.

Ce qu’il faut retenir

En résumé, cette rainureuse Bosch Professional GNF 35 CA est un excellent produit qui conviendra parfaitement aux personnes qui recherchent une utilisation professionnelle est un appareil de qualité qu’ils pourront utiliser intensément sur le long terme.

Que ce soit au niveau de la puissance, de la prise en main, cette rainureuse est un excellent choix qui toutefois nécessitera d’investir plusieurs centaines d’euros. Mais pour ce prix-là, vous aurez donc accès un appareil très fiable et suréquipé qui vous permettra de travailler sur des matériaux mêmes les plus durs avec une grande facilité.

Voir plus d’avis sur le modèle Bosch-Professional

Votre avis ?