Comparatif des rainureuses à béton Bosch

Nous recevons beaucoup de demandes vis-à-vis des rainureuses à béton Bosch qui nous demande quelle est la meilleure rainureuse Bosch. Aussi, nous avons voulu répondre de la plus simple des manières en mettant en place un comparatif des rainureuses à béton Bosch qui vous permettra de bien comprendre les différences qui résident entre chacun des modèles de la gamme GNF proposée par la marque allemande.
Nous avons décidé d’organiser notre comparatif sous l’analyse de différents aspects que nous avons jugé essentiels. Pour rappel, la gamme de rainureuses à béton Bosch se compose de trois modèles que sont le modèle GNF 20 CA Professionnal, GNF 35 CA Professionnal et enfin le modèle 65 A Professionnal.

Notre rainureuse Bosch préférée > GNF 35 A Professional
4 Commentaires
Notre rainureuse Bosch préférée > GNF 35 A Professional
Cette rainureuse est un vrai appareil professionnel, c'est à dire qu'il offre une efficacité et une qualité sans précédent. Il suffit de regarder ses caractéristiques pour s'en convaincre : puissance de 1400 W, vitesse de 9300 tours, poignées antidérapantes, présence de nombreux accessoires. Elle possède aussi une très bonne maniabilité, ce qui en fait un excellent produit qui vous durera de très nombreuses années.

Les rainureuses Bosch comparées

Moteur et puissance

concernant tout l’aspect motorisation et puissance, nous nous sommes focalisés sur trois éléments caractéristiques qui permettent de bien apprécier la puissance d’une rainureuse. Pour commencer, c’est la puissance absorbée la puissance débitée que nous avons analysée. On constate par exemple que les trois modèles proposent une puissance absorbée différente, respectivement de 900, 1400 et 2400 W pour les modèles 20 CA, CA 35 et 65 CA.

Le modèle GNF 20, avec sa puissance de 900 watts.

 

Il en est de même pour la puissance débitée qui est respectivement de 500,820 et 1670 watts. Aussi, la différence de puissance et d’efficacité entre le modèle de rainureuse Bosch GNF CA 20 et GNF CA 35 est vraiment important, mais il est déjà moins avec le modèle GNF 65 CA. Quoiqu’il en soit, on constate qu’il s’agit de rainureuses particulièrement efficace et intéressante en terme de puissance et qui mérite largement l’appellation de rainureuses professionnelles.

Profondeur et largeur de rainure

Au niveau de la profondeur et de la largeur de rainure, les trois modèles offrent des caractéristiques l’encore différente avec une profondeur de zéro à 20 mm pour le modèle GNF 20 CA, de 0 à 35 mm pour le modèle GNF 35 CA et enfin de 20 à 65 mm pour la rainureuse Bosch GNF 65 CA. Aussi, vous l’aurez compris, dernier modèle de rainureuses Bosch est vraiment réservé à une utilisation conséquente, avec une profondeur très importante qui commence non pas comme chez la plupart des modèles à 0 mm mais à 20 mm pour atteindre une profondeur très importante de 65 mm. Concernant la largeur, il n’y a pas de réelle différence entre les modèles de rainureuses Bosch GNF 65 CA et GNF 35 A puisqu’elle offre une largeur de trois à 39 mm et concernant le premier modèle de la gamme, vous pourrez effectuer des rainures d’une largeur de 23 mm maximum.

Poids & maniabilité

Toutes les personnes qui auront fait la démarche d’acheter une rainureuse Bosch pourront vous dire qu’il s’agit d’un modèle très maniable et léger, même pour le modèle Bosch GNF 65 A qui pèsent 8,4 kg, cela reste très léger étant donné la puissance de l’appareil. Par ailleurs, les deux autres modèles de la gamme pèsent respectivement 3,4, 7 kg, ce qui permet donc d’avoir une maniabilité hors-pair mais également de grandement limiter l’effort si jamais vous allez utiliser votre rainureuse sur une durée importante et en continu.

La Bosch GNF 35 pèse 4 kg et s’avère donc très maniable.

Accessoires inclus

Pour ce qui relève des accessoires, on constate que chaque modèle propose un coffret de transport très solide. D’autre part, on note systématiquement la présence de bagues d’écartement qu’il s’agisse de bagues de cap ou de 6 mm dans chacun des modèles, sauf dans le premier modèle de la gamme, avoir le GNF 20 CA qui ne proposent que cinq bagues d’écartement 4 mm. Au-delà de la présence d’une clé à ergots coudés, vous aurez la possibilité de profiter dans tous les cas d’un burin à plat afin d’éclater le béton, qui s’avère solide et très pratique notons par ailleurs que chaque modèle est équipé d’une buse pour pouvoir y brancher un aspirateur, ce qui s’avère indispensable pour une utilisation professionnelle.

Prix des rainureuses Bosch

Concernant le prix de chacune de ces rainureuses, il est logiquement exponentiel à la puissance et aux caractéristiques globales de chaque appareil. Il vous faudra compter au minimum 600 € pour pouvoir acheter le modèle GNF 20 CA, 700e concernant le modèle GNF 35 A et enfin 840 € pour le modèle de rainureuse Bosch GNF 65 CA.

Quelle rainureuse Bosch acheter ?

Vous pourrez le constater, chacun de ces modèles possède ses caractéristiques propres qu’il convient d’analyser afin de choisir la rainureuse qui vous convient le mieux. Notons que logiquement, les performances des caractéristiques de la plus chère sont les plus intéressantes. Il faut cependant prendre en considération votre budget mais également vos besoins en matière de création de rainure et vérifier quel est le modèle de rainureuse Bosch qui vous correspondra le mieux.

Voir des avis sur les 3 rainureuses Bosch

5 (100%) 1 vote